En 1971, L. Verbakel B.V. a commencé à fabriquer des équipements d'écurie et des nourrisseurs dans l'atelier de Bert Verbakel à la maison. L'entreprise étant devenue trop grande pour ses locaux, L. Verbakel B.V. a déménagé en 1978 dans la zone industrielle de Nijnsel, où elle se trouve encore aujourd'hui. Au fil des ans, les propriétés et lots adjacents ont été achetés et construits en différentes phases. La dernière rénovation majeure date de 2002, lorsque les bureaux et la salle RVS ont été entièrement remplacés. Parce que L. Verbakel B.V. continue à se développer, mais le voisin Marc Verbakel continue également à se développer avec son entreprise KLV (Kunststof Lastechniek Verbakel), il est nécessaire de remplacer une partie des anciens halls par 1 grand nouveau hall. Ce hall aura une largeur d'environ 60 mètres et une profondeur de 40 mètres, avec une hauteur d'environ 8 mètres du côté du caniveau. Nous travaillons sur ces plans depuis 2016.
Au début de l'année 2018, un début de rénovation interne a été réalisé, permettant de créer plus d'espace de production dans le hall permanent. Puis, autour de l'été, toutes les machines ont été déplacées du département plastique au département RVS. Avant que la démolition ne puisse commencer, les conteneurs maritimes et le stock extérieur ont dû être déplacés temporairement vers une zone de stockage située dans la même zone industrielle que la nôtre. Après cela, les anciennes halles pourraient être complètement démolies. Au début du mois de janvier de cette année, les fondations et les pieux de la nouvelle salle ont été placés et remplis. L'entreprise Hardeman de Veenendaal construira ensuite la halle.
Nous prévoyons que la nouvelle salle sera terminée vers avril/mai 2019. Comme ce nouveau hall accueillera principalement du stock, notre important stock de plastique PE sera situé à l'intérieur et non à l'extérieur, comme c'est le cas depuis des années. Cela signifie que les feuilles n'ont plus besoin d'être acclimatées et que nous pouvons également accueillir un stock plus important de balises d'alimentation, ce qui améliorera la vitesse de production et de livraison.
Pour rendre cela possible, nous avons demandé beaucoup de flexibilité et de coopération à nos collègues et nous sommes fiers qu'ils coopèrent pleinement. Lorsque la salle sera complètement terminée, dans quelques mois, nous pourrons regarder avec fierté ce que nous avons réalisé ensemble.