<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WM3RRSZ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"> Skip to main content
Nouvelles

La nourrisseur familiale VERBA en action au Portugal

Vous pouvez voir ici l'nourrisseur familial VERBA KZB en action au Portugal. Nous avons reçu le film de notre client qui avait installé une nourrisseur d'essai chez son client et qui a maintenant passé une commande parce qu'il aime tellement la nourrisseur familiale KZB.

Mère détendue

La mère mange dans la nourrisseur et donne à son porcelet la possibilité de manger tranquillement dans l'auge abaissée. Comme la truie a le temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de prendre de la nourriture fraîche dans la nourrisseur familiale, contrairement à ce qui se passe dans les abreuvoirs, le comportement de la truie est très calme et la mère est très détendue vis-à-vis de son environnement et de ses porcelets. Après tout, elle n'a pas à s'inquiéter de manquer de nourriture, ils s'en rendent vite compte. Par conséquent, la consommation d'aliments de la truie est également plus élevée que celle des porcelets, de sorte qu'elle sort de la case de mise bas en pleine forme. Parce qu'elles doivent " travailler " pour obtenir de la nourriture, les truies restent en mouvement et ont des distractions qui sont également bénéfiques pour leur forme physique.

Les bébés porcelets grandissent vite

Les porcelets profitent également de ce comportement et prennent parfois de l'eau dès le troisième jour après la naissance. Après cinq jours, ils grignotent déjà des aliments pour truies. Cela n'est pas nécessairement nutritif pour les porcelets, mais en consommant des aliments solides de manière ludique, les intestins s'habituent très tôt aux aliments solides, ce qui permet d'éviter la chute du sevrage plus tard, et les porcelets atteignent leur poids plus tôt et sont également très robustes et uniformes. En fin de compte, la conversion alimentaire des porcelets sevrés qui ont mangé dans le KZB est encore plus faible qu'avec les auges et les nourrisseurs standard.

Réalisez d'importantes économies sur vos coûts d'alimentation

Les autres avantages sont que le pourcentage de coquelets morts diminue grâce au repos de la truie dans la case de mise bas et que l'on peut souvent fournir aux porcelets errants un seul type d'aliment, souvent moins cher, au lieu de plusieurs types ou d'aliments enrichis.

Truie KZB Family Feeder avec porcelet dans une maison biologique