<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WM3RRSZ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"> Skip to main content

Pourquoi un nourrisseur SW à queue frisée ?

En raison des futures exigences en matière de bien-être, notamment l'interdiction de la coupe de la queue d'ici 2030 aux Pays-Bas, nous recevons de nombreuses questions sur les largeurs d'alimentation. Pour l'élevage de porcs à longue queue, diverses sources montrent que, outre les aspects génétiques, alimentaires et climatiques, l'accessibilité des lieux d'alimentation et d'abreuvement en particulier joue un rôle très important. En veillant à ce que les porcs aient le moins de chances possible d'avoir faim et soif, vous éliminez un facteur important de déclenchement du comportement de morsure.

Comment faire en sorte que le porc ait le moins faim possible ?

La quantité et la largeur des aires d'alimentation sont très importantes. Les porcs veulent pouvoir manger tranquillement sans être dérangés ou gênés par d'autres porcs. Les nourrisseurs sèches Verba ont une largeur de 20 cm pour les porcelets et de 30 cm pour les porcs d'engraissement. C'est généreux, mais le marché a également demandé que la largeur de l'aire d'alimentation corresponde à la largeur d'épaule du porc, plus 10 %. Pour un porcelet, cette largeur est de 18 à 19 cm, et les distributeurs d'aliments secs VERBA SL standard sont plus que suffisants. En revanche, pour les porcs d'engraissement, cette théorie se traduit par une largeur d'épaule de 35 cm. C'est pourquoi nous avons dû créer un modèle modifié pour les distributeurs d'aliments secs à l'intention des entreprises qui souhaitent travailler avec ce type de porcs.

Quel aliment pour porcs d'engraissement avons-nous développé ?

La nourrisseur que nous avons développée avec des compartiments à filet de 35 cm de large est la nourrisseur SW. Surnommée "l'auge à queue frisée". Dans cette nourrisseur SW, les zones de repas sont toujours plus larges que 35 cm, mesurées entre les plaques latérales.

Nous avons ces nourrisseurs sèches à queue frisée en 8 variations :

SW1100KR (1×1 compartiment) : largeur extérieure de 380 mm, SW2100KR (1×2 compartiments) : largeur extérieure de 740 mm, SW3100KR (1×3 compartiments) : largeur extérieure de 1095 mm, SW4100KR (1×4 compartiments) : largeur extérieure de 1455 mm. Les quatre variantes à double face ont la même largeur et une hauteur de 1 000 mm.

Options sur le nourrisseur SW curly tail

Comme tous les distributeurs d'aliments secs VERBA, les distributeurs SW sont proposés en version standard. C'est le résultat de plus de 50 ans de production interne et d'expérience avec notre garantie complète de 7 ans sur les trémies d'alimentation sèche. Au cours des 10 dernières années, les trémies d'alimentation sèche n'ont pas été modifiées dans le détail. En général, nous pensons que les alimentateurs à sec sont mieux exécutés de cette manière, sans devenir excessifs dans les matériaux trop épais, ce qui rend le prix inutilement trop élevé. Bien entendu, de nombreuses personnes ont leur propre opinion sur la conception souhaitée. Nous pouvons presque toujours les satisfaire ; vous pouvez toujours demander !

Voici quelques-unes des options que nous proposons avec toutes nos nourrisseurs pour porcs secs, et donc aussi avec cette nourrisseur SW pour queue frisée : Réglage de la broche au lieu du réglage standard de la glissière, glissière inférieure en acier inoxydable au lieu de la glissière inférieure en plastique, boulons et écrous au lieu de rivets pop, couvercles, angles de montage et profilés en U à adapter. Les broches en acier inoxydable, les glissières en acier inoxydable et les boulons avec écrous au lieu de rivets pop présentent des inconvénients par rapport à nos versions standard. Nous nous ferons un plaisir de vous les expliquer afin que vous puissiez faire le bon choix de nourrisseur.

SW welfare feeder