Ne changez jamais une équipe qui gagne !
On ne change jamais une équipe qui gagne ! C'est également ce que nous pensons de l'exécution de nos gestionnaires de porcs. Cela nous a pris du sang, de la sueur et des larmes pendant plus de 50 ans, mais nous avons appris à nos dépens. Chaque fois que nous avons reçu des commentaires justifiés ou des demandes de garantie, nous avons immédiatement adapté la conception de notre auge en conséquence. Mais en fin de compte, vous avez un produit de pointe, une "équipe gagnante", et ensuite vous devez maintenir cette qualité. C'est la raison pour laquelle nos nourrisseurs sèches pour porcs VERBA ont la même conception depuis 2010. Tout simplement parce que nous avons intégré toutes les solutions et tous les commentaires au fil des ans et que le rapport qualité/prix est optimal. Les modifications augmentent le risque de commentaires ; un aliment pour porcs plus cher est excessif et constitue un gaspillage d'argent.
Nous accordons une garantie de 7 ans sur nos nourrisseurs sèches pour porcs, de sorte que nous restons directement impliqués dans la qualité requise pendant beaucoup plus longtemps. Ce n'est le cas d'aucun autre fournisseur de nourrisseurs !
Dans cet article, nous faisons la lumière sur quelques détails délibérément choisis.
Rivets pop ou boulons avec écrous ?
Dans 97% des livraisons, nous assemblons nos nourrisseurs secs de porcs avec des rivets pop en acier inoxydable (rivets aveugles est le terme officiel). Le prix d'achat des rivets pop en acier inoxydable est le double du prix d'achat des écrous et des boulons. L'investissement dans l'équipement pneumatique de l'atelier (outils, tuyaux d'air et compresseurs) est également plus élevé pour la pose de rivets que pour les outils manuels électriques destinés à serrer les boulons et les écrous. En revanche, le temps de montage est plus court avec les rivets.
Mais ce ne sont pas les vraies raisons pour lesquelles nous montons principalement des nourrisseurs sèches pour porcs et porcelets avec des rivets pop en acier inoxydable. Nous disons toujours en plaisantant : les avions et les voitures sont-ils également assemblés avec des écrous et des boulons ? La réponse est évidemment non. Et il y a deux bonnes raisons à cela : les vibrations et le coefficient de dilatation des matériaux.
Les nourrisseurs sèches pour porcs sont constituées de feuilles de plastique assemblées par des goussets en acier inoxydable. Ces matériaux et l'acier inoxydable ont tous deux un coefficient de dilatation différent. En cas de variations de température, l'acier inoxydable se dilate différemment de la feuille de plastique, ce qui peut entraîner le desserrement de la fixation du boulon et de l'écrou. En revanche, un bon rivet aveugle en acier inoxydable s'enfonce complètement dans la feuille de plastique. Il n'y a donc pas d'espace entre ces deux matériaux en cas de rétrécissement. En outre, les porcheries sont soumises à de nombreuses vibrations, 7 jours sur 7 et presque toute la journée. En raison des mouvements des porcs, les boulons munis d'écrous de blocage finissent par se desserrer et ce phénomène est amplifié lorsque les feuilles de plastique et l'acier inoxydable ont rétréci. Si l'on ne vérifie pas et ne resserre pas régulièrement les boulons et les écrous, la fonction de l'nourrisseur et son réglage sont perdus à long terme. C'est la véritable raison pour laquelle nous utilisons des rivets pour monter nos nourrisseurs de porcs secs et que nous ne le faisons avec des écrous et des boulons que si nos clients le demandent expressément. Car si le client le souhaite impérativement, nous le ferons bien sûr (après l'avoir bien expliqué).
Ajustement de la glissière ou de la broche ?
Les deux sont possibles, mais 95% de nos clients souhaitent un réglage de la glissière. Nous pouvons également fabriquer un réglage de broche en acier inoxydable. Mais pourquoi choisissons-nous et pourquoi la plupart de nos clients choisissent-ils un réglage par glissière ?
Une seule réponse convient ici : la rapidité d'adaptation. La rapidité et la facilité du travail sont extrêmement importantes dans notre société, car la main-d'œuvre est rare et chère. C'est là qu'il faut être économe.
Le réglage de la glissière, comme le réglage de la broche, est réglable en continu, mais le réglage d'un nourrisseur de porcs secs à l'aide d'une glissière est beaucoup plus rapide qu'avec un réglage de la broche. Imaginez la situation suivante : vous disposez d'un hangar avec 120 extracteurs de porcs secs à double face avec 2 broches par face. Vous avez donc 240 curseurs à régler au moyen de 2 broches par côté. Une broche abaisse ou élève un coulisseau inférieur de 1,25 mm par tour complet de 360 degrés. La conclusion est qu'il faut tourner énormément pour régler correctement tous les nourrisseurs à porcs. Avec un réglage de glissière, vous dévissez le bouton étoile et vous pouvez utiliser la poignée pour monter et descendre la glissière de fond aussi haut et bas que vous le souhaitez en un seul mouvement. S'il y a de la nourriture sous la glissière inférieure et que vous ne pouvez vraiment pas la passer, ouvrez simplement le bouton étoile et la glissière s'abaissera automatiquement au fur et à mesure que les porcs se nourriront. Peu après, tirez la glissière inférieure à l'aide du réglage de la glissière jusqu'à la hauteur souhaitée et fixez-la avec le bouton étoile. Avec une broche, vous êtes tellement fort que s'il y a de la nourriture sous la glissière inférieure que vous ne pouvez pas faire passer avec la glissière inférieure, vous détruirez tout le mécanisme de la broche ou la glissière si vous continuez à tourner stoïquement. C'est une chose que vous devriez éviter, mais malheureusement, cela arrive parfois avec les ajustements de broches, en raison de contraintes de temps. Vous préférez quand même un réglage de broche en acier inoxydable sur votre nourrisseur de porcs : pas de problème, nous le fabriquons !
Chaise longue en plastique ou chaise longue en acier inoxydable ?
Nous fournissons les deux, mais la glissière inférieure en acier inoxydable est plus chère que la glissière inférieure en plastique en raison du coût plus élevé du matériau. Dans plus de 85 % des ventes, nous fournissons des nourrisseurs sèches pour porcs avec une glissière inférieure en plastique. Nous préférons les glissières de fond en plastique pour deux raisons. Tout d'abord, aucune chaleur ne passe à travers une glissière de fond en plastique, ce qui empêche la formation de ponts entre les aliments. Si les porcs mangent en même temps à l'auge, beaucoup de chaleur s'échappe de leur nez sur le tiroir inférieur. Si l'environnement est plus froid ou plus humide, cette chaleur corporelle pénètre à travers le matériau d'un couvercle de fond en acier inoxydable de 1,5 mm d'épaisseur et provoque une forte condensation à l'intérieur du couvercle, du côté de l'alimentation. Cela peut provoquer un pontage de l'aliment, ce qui entraîne un blocage de l'aliment dans le nourrisseur de porcs. Avec une glissière en plastique de 11 mm, vous êtes assuré de ne pas avoir ce problème, non simple en raison de l'épaisseur du matériau, mais aussi parce que le plastique est un bien meilleur isolant que l'acier inoxydable. La deuxième raison est le prix. Le plastique est moins cher que l'acier inoxydable.
Bord de déversement
Au fil des ans, nous avons mis au point notre propre rebord anti-éclaboussures pour les nourrisseurs sèches. Ils sont vraiment nécessaires pour les nourrisseurs sèches pour porcs, parce que les porcs aiment boire en mangeant. Comme il n'y a pas de tétine dans les nourrisseurs sèches, les porcs s'éloignent pendant qu'ils mangent. Le rebord anti-éclaboussures que nous avons mis au point empêche dans une large mesure les aliments de se répandre. Si vous comparez des nourrisseurs sèches, vérifiez d'abord si elles sont équipées d'un rebord anti-éclaboussures. Si c'est le cas, vérifiez si l'intérieur du rebord anti-gaspillage est également relié à 100 % à la plaque de l'auge. Cela permet d'éviter que de la nourriture ne se glisse à l'intérieur de l'anneau de déversement et n'y pourrisse, ce qui compromet l'hygiène. De plus, aucune étiquette d'oreille ne peut rester coincée derrière, comme c'est le cas avec un bord anti-déversement ouvert.
Comme alternative à ce bord anti-éclaboussures, on nous demande très occasionnellement si nous pouvons souder une barre ronde à l'intérieur de l'avant de l'auge sur toute la largeur. C'est ce que nous avons fait à plusieurs reprises sur demande spéciale. Nous sommes convaincus que le bord anti-éclaboussures standard est plus efficace, mais il est également possible de souder une barre ronde.
Compartiments ouverts ou fermés ?
Nos nourrisseurs secs pour porcs sont équipés de compartiments ouverts entre les compartiments d'alimentation. Dans les nourrisseurs SL pour porcelets, les barres rondes en acier inoxydable de Ø 6 mm et dans les nourrisseurs SM pour porcs d'engraissement, les barres rondes en acier inoxydable de Ø 8 mm. Les compartiments sont pourvus d'un support inférieur afin que les animaux ne puissent pas s'y coincer. Grâce à ces compartiments ouverts, les porcs peuvent très bien se voir manger et la vue de la nourriture les incite à manger. En outre, un porc n'aime pas s'affronter dans un espace fermé, car c'est un animal fuyant. En outre, les compartiments ouverts présentent l'avantage d'être beaucoup plus faciles à nettoyer avec le nettoyeur à haute pression. Si vous le souhaitez, nous pouvons également souder les séparations avec une plaque d'acier inoxydable, mais cela ne présente aucun avantage à nos yeux.
La nourrisseur à l'avant de l'auge en dessous est ouverte ou fermée ?
Nous laissons la nourrisseur ouverte à l'avant et ne la fermons jamais. Il y a trois raisons à cela. Première raison : si l'espace entre le fond de la nourrisseur et le sol est ouvert, il est possible de voir ce qui se trouve en dessous. Si l'avant de l'auge est fermé et descend jusqu'au sol, on ne peut rien voir et on ne peut que deviner ce qu'il y a en dessous. Deuxièmement, si le dessous de l'auge est ouvert, vous pouvez vaporiser le nettoyeur à haute pression s'il y a de la saleté ou du fumier. Avec la version fermée, vous ne pouvez pas pulvériser en dessous, ce qui augmente considérablement le risque de vermine. Troisième et dernier point : la corrosion par piqûres. L'acier inoxydable a besoin d'oxygène comme moyen de protection lorsqu'il est endommagé. Cela garantit que l'acier inoxydable est vraiment inoxydable et qu'il le reste. L'oxygène protège la couche antioxydante de l'acier inoxydable et veille à ce qu'il ne rouille pas. En l'absence d'oxygène, l'acier inoxydable peut tout simplement rouiller. Au ras du sol dans une porcherie, la teneur en oxygène est plus faible, voire nulle (surtout si le fumier est trop haut dans la fosse) et, en outre, l'environnement d'une porcherie à hauteur de la fosse est agressif. Par conséquent, si les côtés avant de la nourrisseur à porcs sont fermés en dessous et que l'auge en acier inoxydable ne peut être aérée que par le bas, aucun oxygène ne peut l'atteindre et l'auge en acier inoxydable peut se rouiller rapidement, malgré le fait qu'il s'agisse d'acier inoxydable.
En outre, dans le cas d'une nourrisseur pour porcelets, il n'est de toute façon pas souhaitable que l'avant de l'auge soit droit. Pour un porcelet qui est encore petit et qui se tient les pattes en avant, il est bon qu'il puisse se tenir partiellement avec ses pattes sous l'auge qui est inclinée vers l'intérieur. Cela lui permet d'atteindre la nourriture dans l'auge dans une position naturelle. Si l'avant est droit, le porcelet doit se tenir plus loin de l'auge, dans une position qui n'est pas naturelle. L'accès à l'aliment est alors plus difficile, ce qui nuit à la croissance.