Questions fréquemment posées

Als u vragen heeft over VERBA of varkensvoerbakken, neem dan eerst een kijkje bij onze veelgestelde vragen en antwoorden. Misschien vindt u daar direct het antwoord op uw vraag. Mocht uw vraag er echter niet tussen staan, neem dan gerust contact met ons op. We helpen u graag verder!

À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un nourrisseur de porcs ?

Bij de aankoop van een varkensvoerbak is het belangrijk om rekening te houden met verschillende kritische punten:

  1. Type varkensvoer: Bedenk welk soort voer u gebruikt: korrelvoer, kruimelvoer, meelvoer, meel met maximaal 35% CCM of brijvoer. Elk type voer vraagt om een specifieke voerbak.
  2. Levensfase van het varken: Stem de voerbak af op de levensfase van het dier. Kraambiggen, gespeende biggen, vleesvarkens en zeugen hebben verschillende behoeften.
  3. Groepsgrootte: Bepaal de groepsgrootte per varkenshok. Dit beïnvloedt de afmetingen, aantal vreetplaatsen en het ontwerp van de voerbak.
  4. Inbouwopties: Controleer of de voerbak wel of niet in de tussenwand kan worden ingebouwd, afhankelijk van de stalindeling.

Na het beantwoorden van deze vragen kunt u de juiste varkensvoerbak uitkiezen in ons productenoverzicht. We bieden altijd meerdere alternatieven die passen bij uw unieke stalsituatie. Hierdoor kunt u een objectieve keuze maken, want er is niet altijd één type voerbak dat het beste is.

Wilt u hulp bij het vinden van de perfecte voerbak? Neem gerust contact met ons op via e-mail of telefoon, of vul een adviesaanvraag in op onze website. Wij helpen u graag om de ideale varkensvoerbak te selecteren!

Puis-je commander en ligne des nourrisseurs de porcs ou des pièces détachées pour les nourrisseurs ?

In onze webshop kunt u eenvoudig online onderdelen bestellen voor varkensvoerbakken of biggenkappen. Uiteraard kunt u ook altijd contact met ons opnemen via telefoon of email als u een advies wilt over varkens voerbakken, biggenkappen of vloerverwarmingen.

Onze varkensvoerbakken worden verkocht via onze betrouwbare dealers. Zij kunnen de producten eventueel voor u installeren en nazorg bieden. Heeft u een vaste stalinrichter? Laat het ons dan weten. Als u nog niet eerder contact hebt gehad met een stalinrichter, helpen wij u graag om de stalinrichter te vinden die het dichtst bij u in de buurt is gevestigd.

Dois-je acheter une nourrisseur pour porcs avec ou sans tétine d'abreuvement ?

C'est un choix que vous devez faire vous-même, éventuellement en concertation avec votre vétérinaire ou votre conseiller. Il s'agit souvent d'un choix personnel qui dépend également de l'espace dont vous disposez dans votre porcherie. Notre préférence va à un abreuvoir situé le plus près possible de la nourrisseur ou dans la nourrisseur, avec une aire d'abreuvement séparée. En principe, nous pouvons également équiper toutes les nourrisseurs pour porcs d'une tétine d'abreuvement (à l'exception des nourrisseurs sèches) ou laisser la tétine d'abreuvement existante. Pour les nourrisseurs sèches pour porcs et porcelets que nous fournissons, nous disposons également d'abreuvoirs simples ou multiples assortis de notre propre production. En particulier, les abreuvoirs duo que nous proposons dans notre programme sont de plus en plus populaires et leur prix est très avantageux. Le fait que les porcs de deux enclos différents se voient pendant qu'ils s'abreuvent présente de grands avantages. Le fait de les voir manger les incite à manger, mais le fait de les voir boire les incite également à boire.

Pouvez-vous m'aider à choisir la bonne nourrisseur à porcs ?

Très volontiers. Nous conseillons à tout le monde d'en profiter sans engagement. Depuis plus de 50 ans, nous fabriquons nous-mêmes nos propres nourrisseurs pour l'élevage de porcs, et nous pensons donc savoir de quoi nous parlons. Nous disposons de plus de 200 variantes de nourrisseurs pour porcs, ce qui nous permet de proposer plusieurs variantes de nourrisseurs pour porcs pour chaque étape de la vie de l'animal ou chaque type d'aliment. Par conséquent, nous n'avons aucun intérêt à vendre un type de nourrisseur de porcs avec un mécanisme de dosage spécifique parce que nous n'avons qu'un seul type de nourrisseur de porcs, pour ainsi dire. Nous voulons simplement que vous fassiez le bon choix pour votre situation et que vous en soyez si satisfaits que vous en parliez à vos collègues. Et souvent, la meilleure solution n'est certainement pas l'nourrisseur le plus cher. Appelez-nous, envoyez-nous un courriel ou remplissez notre demande de conseils et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les nourrisseurs de porcs sans autre obligation.

Qu'est-ce qui est le mieux, une auge ronde ou une auge carrée sous une nourrisseur ?

Une auge carrée !

Nous avons eu des auges rondes sous les nourrisseurs dans notre programme et nous les avons retirées de notre programme parce que nous étions très insatisfaits des résultats et des commentaires que nous recevions à leur sujet. Malheureusement, nous sommes parfois obligés de dire non si les gens insistent pour avoir une nourrisseur ronde, mais nous voulons nous porter garants à 100 % du produit que nous fabriquons et vendons, afin que vous soyez et restiez entièrement satisfaits. Pourquoi ne sommes-nous pas favorables aux auges rondes ? Voici nos arguments :

  • Une nourrisseur pour porcelets sevrés ou pour porcs à l'engrais avec auge ronde doit être isolée dans un enclos et ne peut pas être intégrée dans la paroi de séparation. Le fait que les porcs doivent se tenir autour de cette nourrisseur signifie que l'aire d'alimentation occupe beaucoup d'espace et perturbe les zones fonctionnelles de la porcherie. Cela peut avoir pour inconvénient que les porcs s'engraissent et s'encrassent dans des zones non désirées et que les porcs qui veulent se reposer ne peuvent pas le faire. Pour le bien-être des animaux et les longues queues, ce n'est pas l'idéal.
  • Une nourrisseur à auge ronde ne peut pas être placée du côté de l'allée. En effet, les animaux ne peuvent pas se tenir entre l'auge et l'allée si l'auge est trop proche du mur de l'allée. Par conséquent, il n'est pas possible de bien voir l'ensemble de l'auge pour savoir si elle est mangée proprement ou si elle contient de l'eau inutilement. En outre, il n'est pas possible d'accéder au réglage de l'auge depuis le couloir et il faut monter dans le poulailler. Cela coûte du temps de travail inutile.
  • Une auge ronde se rétrécit vers le milieu. Il y a beaucoup de place à l'avant, près du bord, mais si le porc doit faire face au milieu, il manque souvent de place parce que l'auge est souvent trop étroite à cet endroit. L'accès à la nourriture n'est donc pas idéal, ce qui peut provoquer de l'agitation. Les aliments et l'eau doivent toujours être très facilement accessibles.
  • Une auge carrée est beaucoup mieux équipée en bords anti-éclaboussures à l'avant et sur les côtés. Une auge ronde déborde donc davantage.
  • Si le nombre d'enclos est impair, la nourrisseur avec auge ronde ne peut pas être encastrée dans le mur et doit être placée de manière autonome.

Quelle est la meilleure position pour une nourrisseur ?

Il est préférable de placer une nourrisseur à porcs dans ou contre la cloison, près de l'allée.

En plaçant l'auge sur le mur de l'allée, vous créez un endroit calme où les porcs peuvent manger. En outre, vous avez une bonne vue sur l'auge et vous pouvez voir d'un coup d'œil si l'auge est exempte de résidus d'aliments et d'eau. Cela vous permet d'économiser beaucoup de temps de travail et de réduire les pertes d'eau et d'aliments. En outre, à l'avant du couloir, vous pouvez facilement accéder au réglage de la nourrisseur des porcs et évaluer le contenu de la trémie lors de votre tournée d'inspection.

Puis-je échanger mes vieux mangers ?

Si vous souhaitez acheter de nouvelles nourrisseurs à porcs Verba, nous pouvons toujours vous mettre en contact avec plusieurs vendeurs de matériel d'élevage d'occasion qui souhaitent acheter vos nourrisseurs à porcs existantes. Nous sommes en contact avec plusieurs parties afin que vous puissiez garder le contrôle. Bien entendu, vous pouvez également choisir de vendre vous-même vos nourrisseurs. La marge bénéficiaire sera alors plus élevée. Outre les médias sociaux, il existe plusieurs sites web nationaux et internationaux où vous pouvez proposer des nourrisseurs usagées. N'hésitez pas à nous en faire part et nous ferons en sorte que vous puissiez entrer en contact avec plusieurs parties qui achètent du matériel d'écurie d'occasion. De cette manière, vous aurez séparé l'achat de nourrisseurs neuves et la vente de nourrisseurs d'occasion, ce qui rendra le prix final transparent et généralement beaucoup plus avantageux qu'une seule transaction. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider.

Puis-je commander un récipient d'une autre couleur ?

Nos couleurs standard sont le vert et le blanc. Mais nous avons aussi des assiettes de bleu avec du blanc ou de rouge avec du noir ou tout noir. Nous pouvons réaliser vos mangers dans ces couleurs. Si de nombreux bacs sont nécessaires, nous pouvons également commander des palettes avec des plaques d'autres couleurs, et en fait fournir n'importe quelle couleur.

Comment dois-je assembler une nourrisseur ?

Sécurisez ! Si l'auge est mal fixée, le porc ne mangera pas correctement et l'auge risque de s'user inutilement. Veillez à ce qu'une auge simple soit fixée au sol à l'aide de deux cornières de fixation et qu'elle soit également fixée au mur arrière. Pour les nourrisseurs doubles, nous recommandons 4 angles de montage et 2 profilés en U en acier inoxydable dans lesquels vous fixez le mur. Nous pouvons vous fournir les angles de montage en acier inoxydable appropriés et, si nécessaire, les profilés en U en acier inoxydable s'ils ne sont pas fournis en standard avec la nourrisseur.

Puis-je obtenir une couverture pour limiter la poussière sur les nourrisseurs ?

Oui, nous pouvons fabriquer et fournir un couvercle optionnel pour presque tous les types de nourrisseurs.

Une nourrisseur est-elle un investissement important ?

Oui, nous pensons qu'une bonne nourrisseur avec des bords anti-éclaboussures (beaucoup de nourrisseurs n'en ont pas, faites attention !) pour votre porcherie est l'investissement le plus important. Une poignée d'aliments renversés peut garantir un camion d'aliments dans la fosse à purin chaque année. 50 grammes d'aliments perdus par jour représentent 17 kg par porc à l'engrais à 340 jours de densité d'élevage. À deux mille places, cela représente 34 000 kilos d'aliments dans la fosse. Cela vous coûte donc deux fois de l'argent : pour l'achat des aliments et pour l'enlèvement supplémentaire du lisier.

Vakblad varkens a écrit un très bel article en néerlandais sur ce sujet avec Sander Palmans du Centre de recherche et de formation agricole.

Nous vous conseillons donc de choisir une bonne nourrisseur avec des bords anti-éclaboussures. Vous serez surpris par le coût d'une nourrisseur par porc livré.

En cas de doute, appelez-nous ou envoyez-nous un courriel et nous serons heureux de vous fournir un bol d'essai.

Comment dois-je régler une nourrisseur ?

De préférence, pas trop grossier. Dans la pratique, nous constatons trop souvent que les auges sont réglées de manière trop grossière, ce qui fait que les aliments deviennent vieux, sales et renversés. Contrairement aux auges longues, les animaux peuvent manger dans nos auges 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils ont donc toute la journée pour manger la portion qui leur est destinée, ce qui permet également aux porcs de rester calmes. N'hésitez pas à laisser les animaux passer du temps à manger, comme ils le font dans la nature. C'est bien mieux pour le porc, mais aussi pour la conversion des aliments et pour votre portefeuille. Ne vous assurez pas que les poubelles sont vides. Les porcs sont des créatures d'habitudes et ils veulent aussi pouvoir accéder à leur nourriture selon leurs attentes à chaque fois. Si les nourrisseurs sont vides et que les porcs ont faim, vous perturbez l'habitude. Le porc devient alors stressé et peut devenir agressif envers les autres porcs ou les matériaux présents dans l'enclos.

Que signifie le nombre d'animaux dans les tableaux de la présentation du produit ?

C'est le nombre d'animaux pour lesquels nous savons que le nourrisseur donne le meilleur résultat. Il ne s'agit donc pas d'un must ou d'une obligation légale. Certaines auges permettent d'accueillir plus d'animaux par aire d'alimentation, mais nous savons que cela n'améliore pas l'efficacité de l'auge. Nous vous conseillons de suivre les chiffres de nos tableaux si cela est légalement autorisé dans votre pays ou région, également avec d'autres marques d'auges.

Les produits VERBA sont-ils assortis d'une garantie ?

Oui, nous donnons une garantie unique sur nos produits. Pour les nourrisseurs pour porcelets et porcs d'engraissement, nous accordons une garantie de 7 ans sur les défauts de matériaux et de fabrication. Pour les nourrisseurs pour truies, nous accordons une garantie de 3 ans sur les défauts de matériaux et de production. Sur les couvertures pour porcelets et les abreuvoirs à tétine, nous accordons une garantie d'un an sur les défauts de matériel et de production. Pour les tétines de boisson, la garantie sur les tétines de boisson est annulée si l'eau est acidifiée. Les embouts à boire sont destinés à l'eau.

Les frais d'expédition ou d'intervention ne sont pas couverts par la garantie et doivent toujours être payés séparément.

Nous livrons selon les conditions du syndicat des métaux auquel nous sommes affiliés. Vous pouvez trouver les conditions du syndicat des métaux dans le pied de page de notre site web.

Puis-je bénéficier d'un service personnalisé ?

Oui, nous pouvons fournir des solutions personnalisées. Nous avons conçu nos nourrisseurs pour porcs de manière à ce qu'elles s'adaptent le mieux possible à la plupart des situations. Mais si vous souhaitez une auge plus haute, plus basse ou plus large, ou si vous voulez des compartiments plus larges, une glissière en acier inoxydable, un réglage de l'axe, etc, nous pouvons bien sûr le faire pour vous. Nous pouvons bien sûr le faire pour vous. Nous pouvons en fait tout fabriquer dans notre propre usine, ce qui présente l'avantage de tout produire aux Pays-Bas et de raccourcir les délais.

Puis-je tester ou essayer les produits VERBA ?

Oui, nous le faisons. Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits et conseillons donc à toute personne ayant un doute d'acheter une boîte d'essai. Il suffit de payer pour une boîte d'essai et de la tester. Si le bol ne vous plaît pas, vous pouvez nous le retourner propre et intact et nous vous rembourserons le prix d'achat total. Dans la pratique, cependant, nous constatons presque toujours que les gens veulent garder le creux.

Avez-vous un mécanicien externe ?

Nous n'avons pas nous-mêmes de mécanicien externe, mais nous coopérons avec des parties que nous engageons pour des travaux externes. Nous pouvons vous soulager de cette tâche.

Disposez-vous d'un service d'assistance 24h/24 et 7j/7 ?

Non, nous sommes ouverts de 7h30 à 16h30 les jours ouvrables.

Pour variomix, nous avons placé sur notre site, sous la rubrique téléchargements, divers documents avec lesquels vous pouvez résoudre vous-même les problèmes. Des manuels sont également inclus. En cas de panne du variomix, il est préférable de faire appel à une entreprise d'électrotechnique. Ils peuvent facilement mesurer le système. Nous pouvons alors vous envoyer les pièces de rechange afin que vous puissiez les remplacer.

VERBA est-il vendu dans le monde entier ?

VERBA est vendu dans le monde entier. Nous pouvons livrer nos mangers assemblés ou non assemblés, ce qui vous permet d'économiser sur les frais de transport pour les lots plus importants. Nous pouvons organiser le transport pour vous, mais vous êtes également libre d'organiser votre propre transport. Si vous cherchez un revendeur, faites-le nous savoir, nous pouvons vous aider.

Puis-je également acheter directement auprès de VERBA ?

Nous avons des contacts directs réguliers avec les utilisateurs finaux pour des conseils sur les types d'alimentateurs et des questions techniques à leur sujet, mais les ventes finales sont réalisées par nos distributeurs. Nous travaillons avec la plupart de nos revendeurs depuis des décennies, et ils connaissent parfaitement nos produits. Ils savent également ce qu'il faut prendre en compte et sont généralement situés près de chez vous, ce qui facilite l'organisation d'une visite. Si vous cherchez un revendeur, faites-le nous savoir et nous vous aiderons.

Quand VERBA est-il ouvert ?

Nous sommes ouverts les jours ouvrables de 7h30 à 16h30. Nous sommes fermés entre 12h00 et 12h30. Les fournisseurs et les transporteurs peuvent nous contacter jusqu'à 16h00.

Que fait VERBA pour l'environnement ?

Beaucoup de choses, nous pensons. Depuis la fin des années 1970, nous traitons chaque année au moins 600 000 kg de feuilles de plastique recyclé dans nos chargeurs. Ces feuilles de PE sont fabriquées à partir, par exemple, de bouchons de PE provenant de boissons gazeuses ; en d'autres termes, à partir de déchets de consommation. De cette manière, nous - et donc le secteur de l'élevage porcin - contribuons au nettoyage et au recyclage de la montagne de déchets plastiques de la société.

Nous traitons également beaucoup d'acier inoxydable. L'acier inoxydable est lui aussi fabriqué en grande partie à partir d'acier inoxydable collecté et recyclé.

De plus, nous n'avons que des fournisseurs néerlandais et 2 fournisseurs allemands. Ainsi, les distances de transport vers notre entreprise sont aussi courtes que possible.

Depuis notre nouveau bâtiment en 2019, nous n'utilisons plus de gaz pour chauffer nos locaux. Tout est chauffé à l'électricité et nous faisons circuler de l'air filtré par des machines dans nos salles.

Nous n'avons que des éclairages à Led dans notre entreprise.

Les machines que nous achetons sont toutes sélectionnées pour leur faible consommation d'énergie.

Enfin, nous avons plus de 1100 panneaux solaires sur le bâtiment de notre entreprise. Ces panneaux génèrent plus d'énergie sur une base annuelle que nous n'en consommons nous-mêmes.

VERBA ne fabrique-t-il pas que des nourrisseurs pour porcs ?

Oui, nous fabriquons également des auges complètes en acier inoxydable, des profilés en U en acier inoxydable, des plaques de chauffage au sol, des nids pour porcelets, des couvertures pour porcelets, des boîtes à paille et des abreuvoirs en acier inoxydable pour l'industrie porcine.

Outre l'élevage de porcs, nous fabriquons également des bacs de fourrage grossier pour les veaux.

Nous sommes également actifs en dehors du secteur agricole. Nous faisons beaucoup de poinçonnage, de pliage et de soudage pour d'autres entreprises et, outre les produits semi-finis, nous fabriquons également des réservoirs et des conteneurs en plastique pour des entrepreneurs ou des sociétés d'infrastructure, par exemple. Nous pouvons également souder du plastique, par exemple, dont les produits finis sont utilisés dans de nombreux autres secteurs.