Questions fréquemment posées

Si vous avez une question concernant VERBA et/ou les nourrisseurs pour porcs, veuillez d'abord jeter un coup d'œil à nos questions et réponses fréquemment posées. Si votre question ne s'y trouve pas, veuillez nous contacter directement.

Que dois-je prendre en compte lors de l'achat d'une nourrisseur ?

Quelques points critiques :

  • Quel type d'alimentation ai-je ? J'ai des aliments en granulés, des aliments en miettes, des aliments en farine mélangés avec jusqu'à 35 % de CCM ou des aliments liquides.
  • À quelle phase de la vie du porc le nourrisseur est-il destiné ? Porcelets de naissage, porcelets sevrés, porcs d'engraissement ou truies ?
  • Quelle est la taille du groupe par enclos ?
  • Puis-je installer la nourrisseur dans la cloison ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez en principe choisir la bonne gamelle dans notre aperçu des produits. Nous disposons généralement de plusieurs types de nourrisseurs qui conviennent à plusieurs combinaisons. Vous pouvez aussi toujours nous envoyer un courriel, nous appeler ou remplir une demande de consultation en ligne, et nous pourrons alors vous aider à faire le bon choix.

Puis-je commander en ligne chez vous ?

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez commander en ligne des pièces de rechange pour les nourrisseurs ou les hottes à porcelets. Bien entendu, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou par e-mail si vous souhaitez obtenir des conseils sur les nourrisseurs, les hottes à porcelets ou les systèmes de chauffage au sol.

Nous vendons nos produits par l'intermédiaire d'installateurs stables, qui peuvent également installer les produits pour vous et assurer le suivi. Si vous avez un nettoyeur de grange désigné, veuillez nous le faire savoir. Si vous n'avez jamais eu de contact avec un éleveur d'étable auparavant, nous trouverons celui qui est le plus proche de chez vous.

Dois-je prendre une nourrisseur avec ou sans tétine ?

C'est un choix que vous devez faire vous-même, éventuellement en consultation avec votre vétérinaire ou votre conseiller. C'est souvent un choix personnel et cela dépend aussi de l'espace dont vous disposez dans votre stylo. Nous préférons une tétine aussi proche que possible de la nourrisseur ou dans la nourrisseur avec un abreuvoir séparé. Nous pouvons également équiper chaque abreuvoir d'une tétine (sauf pour les nourrisseurs sèches) ou même ne pas l'installer. Pour les nourrisseurs sèches que nous fournissons, nous avons également des abreuvoirs simples ou multiples de notre propre production. En particulier, les buveurs duo que nous proposons dans notre programme sont très populaires et, de plus, très bon marché. Le fait que les animaux de deux enclos différents se voient pendant le processus d'abreuvement présente de grands avantages. Après plus de 50 ans d'expérience, nous pouvons dire que nous sommes convaincus du dicton : voir la nourriture, c'est manger ; mais voir la boisson, c'est boire. Et la consommation d'alcool est souvent sous-estimée.

Pouvez-vous m'aider à choisir la bonne gamelle ?

Nous en serions ravis. Nous conseillons à chacun d'en faire usage sans obligation. Nous produisons des auges pour l'élevage de porcs depuis plus de 50 ans, nous pensons donc savoir de quoi nous parlons. Nous disposons de plus de 200 types d'abreuvoirs différents, ce qui nous permet de proposer plusieurs alternatives pour chaque phase de la vie de l'animal ou pour le type d'alimentation qu'il reçoit. Nous n'avons donc aucun intérêt à vendre un seul type de nourrisseur avec un seul mécanisme parce que nous n'avons rien d'autre, pour ainsi dire. Nous voulons simplement que vous fassiez le bon choix pour votre situation et que vous en soyez si satisfait que vous en parliez à vos collègues. Et souvent, la meilleure solution n'est certainement pas la plus chère. Appelez-nous, envoyez-nous un courriel ou remplissez notre demande de conseils et nous serons heureux de vous conseiller sans autre obligation.

Qu'est-ce qui est le mieux, une auge ronde ou une auge carrée sous une nourrisseur ?

Un creux carré, nous sommes clairs après 50 ans.

Nous avons utilisé des auges rondes sous les nourrisseurs dans notre programme au cours des 50 dernières années et nous les avons retirées de notre programme parce que nous n'étions pas satisfaits des résultats et des commentaires que nous recevions à leur sujet. Malheureusement, nous devons parfois vous dire non si vous voulez une auge ronde, mais nous tenons à défendre à 100 % les produits que nous fabriquons et vendons. Dans la pratique, il arrive rarement, voire jamais, que les gens insistent pour avoir un bac rond, surtout s'ils considèrent à nouveau les points ci-dessous ou après avoir effectué un test.

L'auge ronde présente quelques inconvénients pratiques. Une nourrisseur à auge ronde ne peut pas être placée du côté du couloir. Toutefois, il est préférable de le faire. En effet, les animaux ne peuvent pas se tenir dans le sens de la longueur entre la nourrisseur et le couloir si la nourrisseur est trop proche de la paroi du couloir. Si l'auge est placée plus loin dans l'enclos, l'employé ne peut pas atteindre facilement le réglage de l'auge et le contrôle de l'auge et du niveau d'alimentation dans la trémie est également beaucoup plus difficile. En bref, avec une auge ronde, les animaux ont besoin de beaucoup plus d'espace pour manger. En outre, une auge ronde est effilée. Il y a beaucoup de place à l'avant du rebord, mais si le porc doit tourner son nez vers le milieu, il y a souvent un manque de place car l'auge est trop étroite à cet endroit. Une auge carrée est beaucoup plus facile à installer, avec des bords anti-débordement à l'avant et sur les côtés. Une auge ronde déverse donc davantage. Si le nombre d'enclos est impair, l'auge ronde ne peut pas être encastrée dans le mur et doit être placée de manière autonome. Le placement autonome n'est certainement pas notre préférence.

Quelle est la meilleure position pour une nourrisseur ?

Dans ou contre la cloison et contre le mur du couloir. Toutes nos auges sont conçues pour la largeur du garrot des porcs, afin qu'ils puissent se tenir directement devant l'auge. Seul le Speedfeeder 50 doit être placé à une dizaine de centimètres du mur du couloir pour les porcs à l'engrais.

En plaçant l'auge sur le mur du couloir, vous créez un endroit calme où les cochons peuvent manger. Cette position vous donne également un accès facile au réglage de la nourrisseur et vous permet d'évaluer correctement le contenu de la trémie et de l'auge lors de votre tournée d'inspection.

Puis-je échanger mes vieux mangers ?

Nous n'échangeons pas nous-mêmes les vieux nourrisseurs, mais nous avons de bons contacts avec une entreprise qui fait le commerce des nourrisseurs usagées. Nous pouvons leur demander de vous contacter.

Puis-je commander un récipient d'une autre couleur ?

Nos couleurs standard sont le vert et le blanc. Mais nous avons aussi des assiettes de bleu avec du blanc ou de rouge avec du noir ou tout noir. Nous pouvons réaliser vos mangers dans ces couleurs. Si de nombreux bacs sont nécessaires, nous pouvons également commander des palettes avec des plaques d'autres couleurs, et en fait fournir n'importe quelle couleur.

Comment dois-je assembler une nourrisseur ?

Bien fixé ! Si une auge est desserrée, les porcs ne peuvent pas y manger et elle s'use plus facilement. Veillez à ce qu'un seul bac soit fixé au sol avec 2 angles de montage et qu'il soit également fixé au mur arrière. Pour les auges doubles, nous recommandons 4 cornières de fixation et 2 profilés en U en acier inoxydable pour fixer le mur. Nous pouvons vous fournir les cornières de fixation en acier inoxydable appropriées et les profilés en U en acier inoxydable s'ils ne sont pas fournis en standard avec l'auge.

Puis-je obtenir une couverture pour limiter la poussière sur les nourrisseurs ?

Oui, nous pouvons fabriquer et fournir un couvercle optionnel pour presque tous les types de nourrisseurs.

Une nourrisseur est-elle un investissement important ?

Oui, nous pensons que c'est presque l'investissement le plus important pour votre étable. Le coût quotidien le plus élevé de l'élevage de porcs est celui de l'alimentation. Plus il y a d'aliments qui ne finissent pas dans les porcs mais dans la fosse à lisier, par exemple, plus l'indice de consommation est élevé et plus vous perdez de l'argent inutilement chaque jour. Et cela revient vous hanter quotidiennement. Nous vous conseillons de faire un bon choix une fois pour toutes. Vous serez étonné de voir ce que coûte une auge par porc livré. Par exemple, si une auge doit durer 15 ans et que 40 animaux peuvent s'y nourrir en permanence, elle coûtera environ 27 cents par porc livré (et non par jour). Si vous économisez 1% de déversement d'aliments, ce qui est facilement réalisable avec une meilleure auge, vous le récupérerez très rapidement. Si vous avez des doutes, appelez-nous ou envoyez-nous un courriel et nous serons heureux de vous fournir une auge d'essai.

Comment dois-je régler une nourrisseur ?

De préférence, pas trop grossier. Dans la pratique, nous constatons trop souvent que les nourrisseurs sont réglées de manière beaucoup trop grossière, de sorte que les aliments deviennent vieux et sales, et sont renversés. Contrairement aux auges longues, les animaux peuvent manger dans nos auges 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils ont donc toute la journée pour manger la portion requise, ce qui permet également aux cochons de rester calmes. Laissez les animaux s'occuper de manger, comme ils doivent le faire dans la nature. C'est bien mieux pour le porc, mais aussi pour la conversion des aliments et votre portefeuille. Ne laissez pas les auges se vider. Les porcs sont des créatures d'habitudes et s'attendent à pouvoir accéder à leur nourriture à tout moment. Si les auges sont vides, vous rompez l'habitude et le porc peut devenir stressé, avec toutes les conséquences que cela implique.

Que signifie le nombre d'animaux dans les tableaux de la présentation du produit ?

C'est le nombre d'animaux pour lesquels nous savons que le nourrisseur donne le meilleur résultat. Il ne s'agit donc pas d'un must ou d'une obligation légale. Certaines auges permettent d'accueillir plus d'animaux par aire d'alimentation, mais nous savons que cela n'améliore pas l'efficacité de l'auge. Nous vous conseillons de suivre les chiffres de nos tableaux si cela est légalement autorisé dans votre pays ou région, également avec d'autres marques d'auges.

Les produits VERBA sont-ils assortis d'une garantie ?

Oui, nous donnons une garantie unique sur nos produits. Pour les nourrisseurs pour porcelets et porcs d'engraissement, nous accordons une garantie de 7 ans sur les défauts de matériaux et de fabrication. Pour les nourrisseurs pour truies, nous accordons une garantie de 3 ans sur les défauts de matériaux et de production. Sur les couvertures pour porcelets et les abreuvoirs à tétine, nous accordons une garantie d'un an sur les défauts de matériel et de production. Pour les tétines de boisson, la garantie sur les tétines de boisson est annulée si l'eau est acidifiée. Les embouts à boire sont destinés à l'eau.

Les frais d'expédition ou d'intervention ne sont pas couverts par la garantie et doivent toujours être payés séparément.

Nous livrons selon les conditions du syndicat des métaux auquel nous sommes affiliés. Vous pouvez trouver les conditions du syndicat des métaux dans le pied de page de notre site web.

Puis-je bénéficier d'un service personnalisé ?

Oui, nous pouvons le faire sur mesure. Si vous souhaitez que la crèche soit plus haute, plus basse ou plus large parce qu'elle ne rentrerait pas autrement, nous pouvons le faire aussi. Si vous êtes habitué à un réglage différent de notre réglage standard, nous pouvons également le faire pour vous. En fait, nous pouvons tout fabriquer dans notre propre usine. L'avantage est que nous produisons tout aux Pays-Bas et que les lignes sont si courtes.

Puis-je tester ou essayer les produits VERBA ?

Oui, nous le faisons. Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits et conseillons donc à toute personne ayant un doute d'acheter une boîte d'essai. Il suffit de payer pour une boîte d'essai et de la tester. Si le bol ne vous plaît pas, vous pouvez nous le retourner propre et intact et nous vous rembourserons le prix d'achat total. Dans la pratique, cependant, nous constatons presque toujours que les gens veulent garder le creux.

Avez-vous un mécanicien externe ?

Nous n'avons pas nous-mêmes de mécanicien externe, mais nous coopérons avec des parties que nous engageons pour des travaux externes. Nous pouvons vous soulager de cette tâche.

Disposez-vous d'un service d'assistance 24h/24 et 7j/7 ?

Non, nous sommes ouverts de 7h30 à 16h30 les jours ouvrables.

Pour variomix, nous avons placé sur notre site, sous la rubrique téléchargements, divers documents avec lesquels vous pouvez résoudre vous-même les problèmes. Des manuels sont également inclus. En cas de panne du variomix, il est préférable de faire appel à une entreprise d'électrotechnique. Ils peuvent facilement mesurer le système. Nous pouvons alors vous envoyer les pièces de rechange afin que vous puissiez les remplacer.

VERBA est-il vendu dans le monde entier ?

VERBA est vendu dans le monde entier. Nous pouvons livrer nos mangers assemblés ou non assemblés, ce qui vous permet d'économiser sur les frais de transport pour les lots plus importants. Nous pouvons organiser le transport pour vous, mais vous êtes également libre d'organiser votre propre transport. Si vous cherchez un revendeur, faites-le nous savoir, nous pouvons vous aider.

Puis-je également acheter directement auprès de VERBA ?

Nous avons des contacts directs réguliers avec les utilisateurs finaux pour des conseils sur les types d'alimentateurs et des questions techniques à leur sujet, mais les ventes finales sont réalisées par nos distributeurs. Nous travaillons avec la plupart de nos revendeurs depuis des décennies, et ils connaissent parfaitement nos produits. Ils savent également ce qu'il faut prendre en compte et sont généralement situés près de chez vous, ce qui facilite l'organisation d'une visite. Si vous cherchez un revendeur, faites-le nous savoir et nous vous aiderons.

Quand VERBA est-il ouvert ?

Nous sommes ouverts les jours ouvrables de 7h30 à 16h30. Nous sommes fermés entre 12h00 et 12h30. Les fournisseurs et les transporteurs peuvent nous contacter jusqu'à 16h00.

Que fait VERBA pour l'environnement ?

Beaucoup de choses, nous pensons. Depuis la fin des années 1970, nous traitons chaque année au moins 600 000 kg de feuilles de plastique recyclé dans nos chargeurs. Ces feuilles de PE sont fabriquées à partir, par exemple, de bouchons de PE provenant de boissons gazeuses ; en d'autres termes, à partir de déchets de consommation. De cette manière, nous - et donc le secteur de l'élevage porcin - contribuons au nettoyage et au recyclage de la montagne de déchets plastiques de la société.

Nous traitons également beaucoup d'acier inoxydable. L'acier inoxydable est lui aussi fabriqué en grande partie à partir d'acier inoxydable collecté et recyclé.

De plus, nous n'avons que des fournisseurs néerlandais et 2 fournisseurs allemands. Ainsi, les distances de transport vers notre entreprise sont aussi courtes que possible.

Depuis notre nouveau bâtiment en 2019, nous n'utilisons plus de gaz pour chauffer nos locaux. Tout est chauffé à l'électricité et nous faisons circuler de l'air filtré par des machines dans nos salles.

Nous n'avons que des éclairages à Led dans notre entreprise.

Les machines que nous achetons sont toutes sélectionnées pour leur faible consommation d'énergie.

Enfin, nous avons plus de 1100 panneaux solaires sur le bâtiment de notre entreprise. Ces panneaux génèrent plus d'énergie sur une base annuelle que nous n'en consommons nous-mêmes.

VERBA ne fabrique-t-il pas que des nourrisseurs pour porcs ?

Oui, nous fabriquons également des auges complètes en acier inoxydable, des profilés en U en acier inoxydable, des plaques de chauffage au sol, des nids pour porcelets, des couvertures pour porcelets, des boîtes à paille et des abreuvoirs en acier inoxydable pour l'industrie porcine.

Outre l'élevage de porcs, nous fabriquons également des bacs de fourrage grossier pour les veaux.

Nous sommes également actifs en dehors du secteur agricole. Nous faisons beaucoup de poinçonnage, de pliage et de soudage pour d'autres entreprises et, outre les produits semi-finis, nous fabriquons également des réservoirs et des conteneurs en plastique pour des entrepreneurs ou des sociétés d'infrastructure, par exemple. Nous pouvons également souder du plastique, par exemple, dont les produits finis sont utilisés dans de nombreux autres secteurs.