<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WM3RRSZ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"> Skip to main content
Nouvelles

Feuilles de plastique pour plancher à grille fermée

Par 14 décembre 202218 janvier 2023Aucun commentaire

Pour plusieurs concepts de viande, nous constatons que des dates limites approchent pour lesquelles diverses exigences en matière de stabulation doivent être satisfaites. Pour le label de qualité Beter Leven, par exemple, le caillebotis des porcelets sevrés doit être fermé à 40 % d'ici 2025.

Différentes solutions pour votre caillebotis ouvert

La transformation des porcheries peut être abordée de plusieurs manières. Par exemple, vous pouvez choisir de créer des groupes de porcelets plus importants et convertir le département à cet effet et utiliser le couloir d'alimentation comme une zone fermée. Une autre solution consiste à remplacer les grilles ouvertes par des éléments de plancher fermés. Il s'agit de deux mesures drastiques sur le plan de la construction et vous devrez également surveiller de près le climat de l'étable. Les éléments de sol coûtent entre 60 et 100 euros par mètre carré.

La solution la plus économique, que vous pouvez aussi facilement réaliser vous-même, consiste à étanchéifier votre caillebotis existant dans la porcherie avec des feuilles de plastique PE par-dessus les grilles à porcelets existantes. Cette solution est beaucoup moins coûteuse que le remplacement d'une partie du caillebotis par des éléments de plancher fermés.

VERBA dispose dans sa gamme de plusieurs feuilles de plastique pour le scellement avec les feuilles de PE. Tout d'abord, une plaque d'arrachage en plastique de 9 ou 11,5 mm d'épaisseur. Puis une feuille de plastique PE cloutée de 9 ou 12 mm d'épaisseur. En plus de cette structure à bulles, une feuille avec une structure gaufrée très fine est également disponible. Cette plaque en plastique offre également une bonne adhérence et présente une structure plus fine. Enfin, il existe aussi des plaques avec une couche de caoutchouc de 2 mm sur la plaque cloutée, notre plaque dite Ekogrip. Cette plaque a une excellente adhérence, même lorsqu'elle est humide. Comme les sols en grillage, la durée de vie de ces plaques est longue mais pas infinie. L'usure dépend finalement de l'occupation de vos enclos et du poids des porcs. Plus la feuille est épaisse, plus la feuille de plastique PE durera longtemps. Un autre avantage est que le plastique est naturellement plus chaud au toucher que le béton ou l'acier. Le plastique est donc également un bon choix pour le confort de vos porcelets.

Plaque de sous-couche pour le dessous des nourrisseurs ou des auges à porcs

Les feuilles de plastique avec un motif pour une meilleure adhérence, tel qu'un damier ou des clous, sont également largement utilisées pour être posées sous les systèmes d'alimentation existants, tels que les longues auges pour les porcs ou les truies ou sous les nourrisseurs pour porcs. Il s'agit de protéger le caillebotis (surtout avec du béton) contre la pénétration d'aliments, qui provoque une usure rapide. Grâce aux ancrages de grille, ces semelles sont faciles à fixer dans n'importe quel sol. En outre, ces semelles en plastique sont très faciles à combiner avec le transport lors de la commande d'auges. Les semelles sont placées sous les auges des palettes, ce qui permet de limiter les coûts de transport.

Feuilles de PE de toutes formes et de toutes tailles

Les plaques à plots en plastique destinées à protéger ou à sceller votre caillebotis pour répondre à l'exigence d'un sol dense à 40 % peuvent être fabriquées par nous dans toutes les formes et tailles. Les dalles ont une taille fixe de 3000x1500mm, donc une taille que nous pouvons découper à partir de celle-ci est la plus avantageuse. La finition est également importante. Nous pouvons biseauter complètement les côtés pour vous. Cela signifie qu'il n'y a pas de bords surélevés sur lesquels les porcelets peuvent se blesser. Les dalles dont les bords sont biseautés présentent moins de risques de blessures.

Nous pouvons également ajouter le chauffage aux dalles de plancher, bien que l'épaisseur des dalles augmente.

Les plaques de recouvrement en plastique PE peuvent également être découpées, percées et fraisées vous-même si vous le souhaitez. Ils sont faciles à usiner et s'adaptent à la situation. Ces feuilles sont également excellentes pour être utilisées sous vos abreuvoirs ou auges pour porcs afin de protéger le sol de la porcherie contre la pénétration de nourriture. Nous fournissons souvent ces plaques avec de nouvelles auges à cette fin également.

Les feuilles de plastique peuvent être montées vous-même sur votre sol grillagé, avec lequel nous pouvons également fournir des ancrages de grille en acier inoxydable si nécessaire.

Si vous êtes intéressé, nous serons heureux de vous envoyer un échantillon des différentes plaques de protection. Veuillez contacter info@verba.nl ou appeler le 0413-474036.

Feuille Ekogrip à finition chanfreinée
Revêtement en plastique à finition biseautée
Plaque en plastique pour le dessous de la nourrisseur à porcs
Plaque d'appui avec motif de damier
Plaque en plastique pour le dessous de la nourrisseur à porcs
Garniture avec motif de clous
Plaque en plastique pour le dessous de la nourrisseur à porcs
Coussin avec motif gaufré
Plaque en plastique pour le dessous de la nourrisseur à porcs
Sous-couche cloutée avec couche supérieure en caoutchouc de 2 mm
Alimentation dense et stable