Au printemps 2018, nous avons reçu un appel de Monsieur Wil Beijsens nous demandant s'il pouvait venir voir notre salle d'exposition à Nijnsel. Bien sûr, nous avons accepté, car nous aimons montrer aux gens notre entreprise et notre salle d'exposition. Il s'est avéré que Wil vivait en Australie depuis des années et qu'il rendait visite à sa famille à Brabant. En Australie, Wil possède une grande exploitation porcine appelée Bellgrove Pork, située à Gordonbrook, dans le Queensland. Il tenait à acheter des équipements d'étable néerlandais en raison des normes élevées de qualité, de bien-être des animaux et de conversion des aliments ici. D'où sa visite à Verba à Nijnsel.
Fabriquer votre propre alimentation
Comme on le voit souvent à l'étranger, Bellgrove Pork utilise des aliments pour animaux, de la mie et de la farine de qualité, dont une grande partie provient de la région immédiate ou de ses propres terres. Tous les mécanismes de nourrisseurs ne sont pas adaptés à cette situation, mais notre Verba Mewaco (abréviation néerlandaise de MEel WAter COmbinatie) en particulier s'est avéré parfaitement adapté aux besoins de Wil. Cette auge, comme son nom l'indique, est spécialement conçue pour l'alimentation en farine et en miettes.
Pas de pontage
Il y avait plusieurs raisons pour lesquelles Wil était intéressé par le Mewaco. Tout d'abord, la nourrisseur Mewaco peut être expédiée non assemblée et facilement montée. Cela permet évidemment d'économiser beaucoup de volume dans le transport maritime de conteneurs vers l'Australie. De plus, de grands groupes de porcelets et de porcs à l'engrais peuvent manger dans le Mewaco. Le Mewaco duo est équipé d'un couvercle en standard. En outre, le Mewaco est excellent pour l'alimentation fine, notamment parce que la nourrisseur et l'abreuvoir sont clairement séparés, ce qui réduit l'accès de l'eau à l'alimentation et empêche ainsi la formation de ponts. À cet égard, le Mewaco est unique en son genre par rapport aux auges concurrentes où les auges sont découpées dans une seule plaque et où l'eau et l'alimentation sont mélangées, ce qui peut provoquer un blocage de l'auge. Il existe également un mécanisme de brassage dans la trémie de l'auge Mewaco, actionné par les porcs eux-mêmes, qui maintient l'alimentation en permanence en suspension au cas où de l'eau arriverait dans l'alimentation.
Commander les mangers
Une fois que Wil est rentré en Australie et qu'il a tout mesuré, une grosse commande de Mewaco's a suivi. 48 Mewaco duo pour les porcelets, 2 Mewaco duo pour les engraisseurs et 72 Mewaco pour les engraisseurs. Une commande qui nous a permis de remplir un beau conteneur. Entre-temps, Wil utilise les auges Mewaco à son entière satisfaction depuis plusieurs années.
En septembre 2022, Wil s'est même montré si satisfait qu'il a décidé de nous commander 50 engraisseurs duo Mewaco non assemblés. Pour nous, c'est évidemment un grand ambassadeur en Australie. Wil nous a envoyé des photos de la situation actuelle. Nous remercions chaleureusement Wil Beijsens pour son choix et lui souhaitons, ainsi qu'à son entreprise Bellgrove Pork, de nombreuses années de santé et de succès à venir !